The Beautiful Game

18.50

Sport le plus médiatisé au monde, le football a toujours représenté un enjeu de pouvoir. A la confluence d’intérêts économiques, diplomatiques, politiques et sociaux, il a été l’étendard de divers régimes l’utilisant pour « unir » leur nation sous l’œil complice de la FIFA.

Du Guatemala au Yemen, de Fidel Castro aux Khmers rouges en passant par le fils aîné de Saddam Hussein, The Beautiful Game retrace le destin entrelacé de ces entraîneurs et joueurs lancés à la poursuite d’un ballon malgré l’exil, le génocide, la guerre ou la torture.

Au fil d’anecdotes et entretiens improbables, mêlant géopolitique, foot, culture, joies et drames humains, ce livre dresse l’histoire de ces héros de l’ombre, courant malgré eux au-devant de grands dangers ; derrière leur passion se cache souvent une tragédie.

Catégorie :

Description

Dans le monde footballistique, c’est le pouvoir qui prime. Ce livre s’inscrit dans la continuité de son précédent ouvrage qui a été fortement plébiscité, La Mano Negra, qui dénonçait la corruption mafieuse à grande échelle dans le milieu du football.

Le football est le prétexte du livre pour en vérité nous offrir une approche “humaine”, sur des anecdotes improbables, mêlant géopolitique, foot, société et joies/drames humains etc. Comme un carnet de voyage, avec des croquis pour ouvrir chaque nouvelle, Romain Molina nous livre un tour du Monde dans des pays en conflit ou mal connus : Irak, Yemen, Afghanistan, Cambodge. Là-bas, le football est définitivement plus qu’un sport. La couverture est une photographie d’un street artiste yéménite engagé. Il vient de réaliser une fresque à Paris pour dénoncer les ventes d’armes françaises à l’Arabie Saoudite. 15 chapitres : un par pays du monde.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “The Beautiful Game”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *