Unai Emery – El Maestro

16.08

Avec le témoignage de l’intéressé, ainsi que des membres de sa famille, de son staff et plus d’une quarantaine de personnes l’ayant connu à travers sa carrière de joueur puis d’entraîneur (David Villa, Juan Mata, Alvaro Negredo, Ever Banega, Vitolo, Sofiane Feghouli, Adil Rami…), il s’agit d’une biographie autorisée. Autorisée, pas dans un sens contractuel, mais parce que les Emery étaient au courant du projet et ont accepté de parler.

En retour, ils ont eu une demande, venue directement d’Unai : « J’aimerais bien lire des critiques pour pouvoir m’améliorer. » C’est aussi pour ça que j’ai accepté le projet, cette liberté de faire ce que je voulais et de peindre cette Espagne que j’aime tant, celle des divisions inférieures et de ma chère Andalousie où Emery a exercé pendant des années.

Catégorie :

Description

Unai Emery, El Maestro est écrit avec la participation d’Unai Emery lui-même. Il s’agit du tout premier portrait de la star de la nouvelle génération d’entraîneurs. Son arrivée à l’été 2016 sur le banc du PSG a mis la planète football en ébullition. Unai Emery est, avec Diego Simeone, “le” coach à la mode dans le monde du football. Il incarne la nouvelle vague d’entraîneurs, avec un style bien à part, mélange de passion, de rigueur et de folie. À Almeria, ses propres joueurs disaient de lui qu’il était un “enfermo de futbol“, un malade de football.

Son palmarès parle pour lui (3 Coupes d’Europe avec le FC Séville), et pourtant sa nomination à Paris a suscité des débats enfièvrés : serait-il de taille ? La “Emerymania ” côtoie le “Emery bashing” ; ce qui est certain, c’est que le Basque ne laisse pas indifférent. Sa liberté de ton, les histoires singulières qu’il raconte (ses beuveries dans les bus après les matchs, par exemple), en font un entraîneur à part.

Un homme et un entraîneur fascinants, racontés pour la première fois, avec sa bénédiction, par tous ceux qui l’ont côtoyé, de son enfance jusqu’au PSG, en passant par Valence, Moscou et Séville : son frère Igor, son premier entraîneur, ses amis d’enfance, son mentor, son adjoint, des joueurs qu’il a eus sous ses ordres comme Adil Rami et Juan Mata, ou Monchi le “meilleur directeur sportif du monde”…

Unai Emery, El Maestro dresse un portrait sincère et passionnant, au plus près donc de l’entraîneur Basque.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Unai Emery – El Maestro”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *