El matador Cavani

(1 avis client)

7.60

A la manière d’el Maestro, il s’agit d’une nouvelle biographie autorisée, sans aucun accord contractuel avec les Cavani ou même relecture de l’ouvrage avant la publication ; ça aurait été hors de question sinon.

Avec près de 100 témoignages, depuis son premier entraîneur en baby futbol (Carmelo Cesarini) à Javier Pastore, je me suis servi de la carrière d’Edinson pour raconter en filigrane l’histoire de l’Uruguay et ses particularités, notamment l’interior, qu’on pourrait traduire comme la province, dans un pays très centralisé et ayant conquis le plus de titres footballistiques par rapport à son nombre d’habitants.

Catégorie :

Description

Edinson Cavani, el Matador est la biographie de référence de l’un des meilleurs joueurs du monde. Dans la nouvelle attaque flamboyante du PSG, il est celui qui fait le moins de bruit mais qui finit les actions. Meilleur buteur de l’histoire du club parisien, il s’impose donc comme un des canonniers les plus prolifiques d’Europe. Cependant, qui connaît vraiment Edinson Cavani ?

Cette enquête de Romain Molina, riche d’une centaine de témoignages, part ainsi sur les traces du Matador. De Salto aux forêts macédoniennes, en passant par les terrains pelés de Johannesburg et les faubourgs napolitains. Vous y rencontrerez les premiers entraîneurs d’Edi, des agents aux méthodes discutables, un inspecteur de bus, un demi-frère incontournable, un président mégalo, el Flaco Pastore et beaucoup d’autres personnages hauts en couleur.

Maté, coups de feu et ornithologie, bienvenue chez Edinson Cavani, el Matador !

Informations complémentaires

Auteur

1 avis pour El matador Cavani

  1. Eric

    Bonne biographie ! cavani est un crack.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *