Pourquoi le Real Madrid va ouvrir des écoles de football en Irak ?

L’ambassadeur irakien en Espagne était présent au stade Santiago Bernabeu la semaine passée pour annoncer officiellement le projet d’écoles de foot du Real Madrid en Irak.

En compagnie d’Alvaro Arbeloa, cette annonce est le fruit d’un travail entamé dès 2012 entre les autorités irakiennes et la direction madrilène, et qui revêt une réelle importance politique pour le gouvernement irakien.

A l’inverse, pour la Casa Blanca, c’est avant tout une nouvelle opportunité de business dans un pays fasciné par les deux géants espagnols.

Pour ceux voulant me suivre :
– Facebook : https://www.facebook.com/RomainMolina11/
– Twitter : https://twitter.com/Romain_Molina
– Soundcloud : https://soundcloud.com/romainmolina
– Instagram (et oui, tout arrive dans la vie) : https://www.instagram.com/romain.molina/

Pour aller plus loin

– Le Parfum d’Irak de Feurat Alani : https://www.youtube.com/watch?v=sfxcOGkpGag

– Le communiqué entérinant le projet d’écoles du Real Madrid en Irak : https://www.realmadrid.com/en/news/2019/09/real-madrid-foundation-signs-agreement-with-nabaa-alsalman-group-to-launch-educational-project-in-iraq

– La visite de la fondation du Real Madrid aux familles endeuillées par l’attentat de Daesh ayant visé un café fréquenté par des fans du Real en Irak : https://www.realmadrid.com/en/news/2019/03/the-foundation-visits-the-families-of-victims-of-the-2016-attacks-on-supporters-clubs-in-iraq

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

No Comments

Leave a Reply