Suite à la publication des faits de chantage et harcèlement sexuel sur mineures à l’Africa Sports, la présidente du comité de normalisation à la tête du football ivoirien a annoncé l’ouverture d’une enquête.
24 heures après l’investigation publiée sur les agissements de Touré Makadi, membre du staff de l’Africa Sports, les réactions ont été rapides « Une enquête sera immédiatement diligentée », assène Mariam Dao Gabala, la présidente du comité de normalisation. « Je fais intervenir le CNDHCI (commission nationale des droits de l’homme en Côte d’Ivoire). »
Pour rappel, le coach Touré est accusé par plusieurs joueuses, notamment mineures, de chantage et harcèlement sexuel. Il a notamment demandé à des filles un « ahocoo (masturbation) mousseux » en échange de faveurs sportives (temps de jeu, maillots, etc.).
Du côté de l’Africa Sports, le président de la section féminine, Issiaka Bamba, a demandé des preuves. Plusieurs éléments lui ont été envoyés, mais aucune réponse n’a encore été donnée.
Championnes en titre, les Aiglonnes disputeront également la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF. Une exposition et une opportunité que le club et le foot féminin ivoirien ne souhaitent pas gâcher.
No Comments